Anasayfa / French / Résolution de la IIIème Rencontre des partis et organisations marxistes-léninistes-maoïstes en Europe

Résolution de la IIIème Rencontre des partis et organisations marxistes-léninistes-maoïstes en Europe

Résolution de la IIIème Rencontre des partis et organisations marxistes-léninistes-maoïstes en Europe

IIIème Rencontre des partis et organisations marxistes-léninistes-maoïstes en Europe

Nous, partis et organisations marxistes-léninistes-maoïstes, avons tenu notre IIIème Réunion, continuant sur la trajectoire des Ière et IInde Réunions, préparées à l’initiative de la Vème Réunion des partis et organisations marxistes-léninistes-maoïstes d’Amérique latine. La conclusion réussie de la IIIème Réunion marque une nouvelle étape dans le processus en cours d’unité par le débat théorique et la pratique commune. Sur la base du marxisme-léninisme-maoïsme, principalement le maoïsme dans notre lutte pour l’unité idéologique en cours, toujours implacablement liée à la lutte contre le révisionnisme, nous intensifierons nos efforts au service de la révolution prolétarienne mondiale.

Sur la base de ces principes, l’unité entre les Partis et les organisations participantes a été renforcée et nous nous engageons à lutter pour inclure tous les Partis et organisations du continent désireuses de s’unir à nous. Nous adressons nos salutations en particulier aux Partis et organisations d’autres pays qui, bien qu’invités, n’ont pas pu participer en raison de problèmes spécifiques. Nous saluons les engagements pris dans leurs déclarations et nous continuons à lutter pour les inclure avec les autres forces communistes de tout le continent dans nos efforts communs.

Nous adressons également nos salutations les plus sincères aux partis et organisations marxistes-léninistes-maoïstes des centres de la tempête de la révolution prolétarienne dans les pays opprimés et en particulier à ceux qui sont au premier plan des luttes. Les guerres populaires au Pérou, en Inde, en Turquie et aux Philippines sont une source d’inspiration et renforcent notre détermination révolutionnaire. Notre position est claire et tout le monde doit savoir que nous voyons ces guerres populaires comme notre propre lutte. Par conséquent, toute attaque à leur encontre est rejetée catégoriquement comme une attaque contre le cœur même de notre engagement révolutionnaire. Nous refusons toute position capitulationniste d'”Accords de Paix”, toute liquidation de la lutte armée ou autre collaboration avec l’impérialisme, le révisionnisme et la réaction. Dans le cas de la guerre populaire en Turquie, en raison de sinistres événements récents, nous estimons qu’il est essentiel de souligner que c’est un principe fondamental pour tout parti, organisation, mouvement ou individu communiste, révolutionnaire et même soutien des révolutionnaires, qu’il est impossible de collaborer avec l’ancien État afin d’attaquer des forces au sein des rangs des masses populaires, que ce soit dans les pays impérialistes ou semi-coloniaux semi-féodaux. Le faire est un crime et nous condamnons donc fermement ceux qui ont dénoncé nos camarades turcs à la police et à d’autres responsables de l’État, et demandons le retrait immédiat de ces accusations. Nous soutenons fermement la lutte des forces révolutionnaires en Turquie.

Nous voyons très clairement comment les communistes dans le monde progressent avec audace et rapidité, que ce soit les partis menant la guerre populaire ou ceux qui luttent pour constituer ou reconstituer leurs partis en vue de déclencher la guerre populaire. Le maoïsme avance de plus en plus en direction de la nouvelle grande vague de la révolution prolétarienne mondiale. Il y a un besoin criant d’intensifier cette impulsion et de développer les efforts en cours pour unir les communistes du monde.  Nous nous engageons fermement à lutter pour la Conférence maoïste internationale unifiée et à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour contribuer à son succès.

Unissons-nous sous le maoïsme!

Victoire aux guerres populaires!

En avant dans la lutte pour la reconstitution des partis communistes!

En avant à la Conférence internationale maoïste unifiée!  

Novembre 2018

Signataires:

Parti communiste maoïste (France)

Tjen Folket – Ligue Communiste, Norvège

Collectif Drapeau Rouge, Finlande

Comités pour la fondation du parti communiste (maoïste), Autriche

Comité Drapeau Rouge – RFA

Parti communiste de Turquie / marxiste-léniniste

Mouvement Populaire Pérou (Comité de réorganisation)